Craig David - Le roi de du R n B britannique

Craig David est né à Holyrood, Southampton, dans le Hampshire d’un père des Grenadines (comme Lewis Hamilton) et d’une mère anglaise (comme Sade) de confession juive. Il est né le 5 mai 1981, soit :

Comme plusieurs autres métis noirs/juif, il va faire une carrière retentissante dans l’univers de la musique. Ses prédécesseurs sont Lenny Krawitz, Ben Harper et Slash. Le rappeur Booba et lui sont de la même génération.

Il est partagé musicalement durant sa jeunesse entre le hip hop et la culture garage qui fait fureur en Grande-Bretagne. Chez lui sa mère écoute un autre métis : Terence Trent d'Arby, c’est une véritable fan et c’est le premier concert auquel assiste Craig. De son côté, il écoute beaucoup Michael Jackson et Stevie Wonder.

----------------------------------------------------------------
Terence Trent D'Arby est une de ses stars, une des ses idôles. J'ai vu Craig David fin 2007 / début 2008 interviewé dans l'émission de Nagui, il expliquait que son plus grand regret était de n'avoir pu travailler avec TTD, de n'avoir pas fait d'album avec lui.
-----------------------------------------------------------------

Très précoce, à 14 ans, il devient « MC » dans la radio pirate locale teintée R'n'B, ragga et sons garage : PCRS pour « People's choice radio station ».
MC et également DJ, Craig David commence à écrire ses propres chansons et à se produire dans les bars de sa ville natale et rencontre Mark Hill des Artful Dodger (producteur et DJ incontournable dans le son garage). Leur seconde collaboration donne naissance à un tube (mi-R’n’B, mi-garage) « Rewind » qui permet au jeune Craig David de décrocher son premier contrat.

Son premier single en solo, « Fill Me In », fait un véritable tabac et se positionne vite à la première place des hit-parades. Il est influencé à cette époque par les américains Usher (d’origine haïtienne) et Faith Evans.

Le clip vidéo de Fill Me In



Il est ainsi devenu, à 18 ans, le plus jeune chanteur britannique à atteindre le sommet des charts avec « Fill me in ».
Le succès général arrive en août 2000 avec son premier album « Born To Do It », autobiographique, métissé comme lui-même et comme le morceau qui l’a aidé à obtenir son premier contrat : mi-pop, mi-R'n'B et teinté de Dance britannique.

  • plus de 70 000 exemplaires vendus dès le jour de sa sortie !
  • plus de sept millions d'exemplaires à travers le monde
  • or, Platine et multi-Platine dans une vingtaine de pays dont l'Angleterre et les États-Unis,
  • platine à cinq reprises au Royaume-Uni et six fois en Irlande.
Le magazine britannique New Music Express

Il est la meilleure chose qui pouvait arriver au R&B britannique sa musique est moderne et inventive.
Le magazine Q

Il est devenu la première star pop du nouveau millénaire au Royaume-Uni. Il a également su gagner le respect de ses pairs dont Bono de U2 qui lors du gala des Brit Awards en 2001 lui a dédié le morceau « One »
On peut dire qu'avec Craig David et son ainée la déesse Sade Adu, la soul (au sens large) anglaise a plutôt fait de beaux enfants !

Pour le plaisir, la vidéo de 7 days





Ensuite il a sorti deux albums :

  • « Slicker Than Your Average », enregistré aux Etats-Unis et qui a fait un véritable carton aux states.
  • « The Story Goes » a eu moindre retentissement mondial.

Son quatrième album, « Trust me », est sorti le mois dernier (novembre 2007). Le premier single est Hot Stuff (sample de Let's Dance de David Bowie), ci-dessous la vidéo :

Autres liens sur Craig David :
Craig DAVID, Biographie de Craig DAVID

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans votre liste pas de scientifiques ,mathématiciens chercheurs,fondateurs de civilisation, architectes ,explorateurs, batisseurs , économistes... juste des amuseurs publics et un philosophe inconnu

Anonyme a dit…

Alors c'est ça le bilan du métissage ?? pfff

Comme dirait l'autre , "le métissage c'est bon pour ceux qui n'ont rien à perdre "

à la bonne heure

Anonyme a dit…

C’est bien entendu en vertu de leur non-métissage que les Japonais et les Européens ethniques ne sont qu’un ramassis de tarés, d’incapables et de traîne-savattes.
Quant aux Indiens d’Amazonie et autres Pygmées, leur isolement racial millénaire intolérable doit d’urgence prendre fin par le métissage .

En revanche, c’est grâce à leur pureté ethnique que les Africains du nord arabophones, les Antillais, les Réunionais et autres Brésiliens sont la Lumière de l’Humanité depuis des siècles. Il est urgent que leur modèle de développement soit exporté partout dans le monde, et prioritairement dans l’Europe arriérée.

Ivann a dit…

Bonne année, cher "apologie du métissage", bravo pour tout! Et merde au raciste anonyme qui avec le courage légendaire de ce genre de gars vient déverser son fiel, ça prouve que l'on a raison de croire qui faut défendre le "mélange" car il y a encore des idiots que ça dérange... ;=) S'il savait le pauvre que nous venons tous(philosophe,écrivains,anonymes,fachos,entrepreneurs...tous...) d'ancetres noirs...donc que nous sommes tous des enfants issus d'anciens métissages... loool

Karl de Cpmbs-la-ville (77) a dit…

Ton discours est complètement hypocrite .

car sinon pourkoi tu site les âneries de josephine baker qui dit que le métissage va rendre les gens plus intelligents ?

Assumez vos idées : en realité vs etes de vrais racistes. Vs vs prenez pour des gens superieurs aux gens de race pures ( je parlecomme vous, c-a-d à vomir) et toutes les sitations que tu fais sont fait pour prouver que le metissage c’est bien mieux que tout ce sont les autres.

Ton site c’est que ça : essayer de prouver que vs etes mieux que les autres

En plus tu parle de metis mais en fait les gens que tu cites sont des mulâtres. Le mot metis s’adresse a tous ceux qui sont issus de « deux races » et pas que de noirs.

Toi tu cites que des gens qui ont une origine noire parce que t’es complexée.

Et après tu fais des discriminations même au seins des metis et tu veux faire passer les mulâtres pour les seuls metis.

Tu peux m’expliquer pour quelle raisons tous tes modeles ont du sang noir et pas forcement du sang blanc ? pourquoi tu met pas en avant le coté blanc de ta mère pour désigner un maximum de metissage a base de blanc ? blanc/chine ou blanc/latino ou blanc/arabe?

je vais te le dire : parce que tu peux pas d'identifier a eux et que tu veux etre noir sans etre trop noir.

T’es un complexé mon vieux. Ce que t’écris c’est nul. On croirait qu’on lit un gamin et j’ai bien aimé l’article d’un écrivain qui a cité ton blog et qui parle de toi sur un article ou il dmontre que ls mecs comme toi sont des imposteurs complexés qui racontent n’importekwa juste pour se dire qu’ils sont superieurs aux blancs et aux noirs

Lisez les articles de ce ecrivain a ecrit sur les gens comme toi :

http://www.piankhy.com/modules/news/article.php?storyid=109

http://www.piankhy.com/modules/news/article.php?storyid=35

http://www.piankhy.com/modules/news/article.php?storyid=125

ApologieDuMetissage a dit…

Que de commentaires !! Tout d'abord merci Ivann pour tes encouragements et tes voeux :-)
Tu es toujours le bienvenu ici !

Pour les autres commentaires, nous répondrons un peu plus tard.

Bonne année 2008 à tous

Admin a dit…

En réponse à l’anonyme qui a laissé le commentaire suivant le 30 décembre 2007 : « Dans votre liste pas de scientifiques, mathématiciens chercheurs,fondateurs de civilisation, architectes ,explorateurs, batisseurs , économistes... juste des amuseurs publics et un philosophe inconnu ».

Bonjour, effectivement nous n’avons pas encore rendu hommage ici à des scientifiques ou des fondateurs de civilisation, ça viendra (le prochain sera le Docteur Fournier du Pescay). Mais vous exagérez en qualifiant d’amuseurs publics les personnes citées sur ce blog même s’il y a un certains nombre de people qui peuvent être vus comme tels. Cependant des explorateurs comme Jean-Baptiste Pointe du Sable ou Jim Beckwourth , les musiciens le Chevalier de Saint-George , George Bridgetower , ou toute la famille Dumas ( le général et son fils ), Le Général Pétion
, le milliardaire mécène M. Lee-Chin
et de nombreux autres sont à nos yeux bien plus que des amuseurs publics.

ApologieDuMétissage a dit…

En réponse à l’anonyme qui a laissé le 30 décembre 2007 un message qui parlait de pureté ethnique. Je vous signale que nous ne cautionnons pas ce type de messages / discours, nous ne pensons pas que certains sont supérieurs à d’autres, qu’ils soient métis, noirs, blancs, jaunes, etc. Nous pensons simplement que le métissage est une bonne chose. Et nous listons sur ce blog des personnalités qui nous semblent intéressantes.

ApologieDuMetissage a dit…

Bonjour Karl, je trouve le ton de ton message agressif, mais je vais essayer de répondre quand même à tes « remarques ».
Pour ce qui concerne la citation de J. Baker, à mon avis c’est une question d’interprétation, tu vas un peu loin en la traduisant de la sorte J

Au niveau de la finalité ou de l’objectif du site, à l’évidence l’idée n’est pas de déclarer les métis supérieurs ! C’est juste un choix, on aurait pu choisir, comme certains sites de lister des chanteurs, des antillais, des sportifs ou des asiatiques, etc. Il ne faut pas le prendre comme ça, les métis ne sont pas supérieurs à leurs parents ou aux autres !

Pour ce qui est des définitions de métis, mulâtre, quarteron ; etc. Je les connais, et sur ce site, sauf loupé(s), on essaye d’être assez précis. Si tu as détecté une erreur sur un billet en particulier, je suis preneur de l’information et on fera la correction.

Tu me dis que je suis complexé, je ne vois pas de quoi, mais ce n’est pas grave, tu nous reproche de ne citer que des gens d’origine noire, de faire des discriminations au sein des métis mais je ne vous pas en quoi. Pour l’instant sur le blog il y a effectivement surtout des métis noir/blanc ou blanc/noir : c’est la même chose, ça s’élargira avec le temps, mais il y a déjà d’autres origines qui ont été référencées sur ce blog : asiatiques ou indiennes par exemple, tu peux voir les billets consacrés à Sean Paul, Wentworth Miller , Michael Lee-Chin . D’autres types de métissages seront dans les temps qui viennent abordés ici.

Ensuite tu recommences avec les complexes, tu me dis que je veux être noir sans être trop noir, que je ne mets pas en avant le sang de ma mère, etc. Je ne veux rien de spécial concernant ma couleur et mes origines, je suis né métis, donc moitié blanc et moitié noir c’est un état de fait. Je ne choisi pas d’être blanc ou d’être noir, je suis les deux. Mon côté blanc est mis en avant autant que mon côté noir à travers les personnages dont je parle ici et si je parle d’eux c’est parce que les trouve intéressants.

Enfin par rapport à l’auteur auquel tu fais référence et qui selon tes dires « démonte » les mecs comme moi qui ne seraient encore selon tes dires « que des imposteurs complexés», je sais ce qu’il a écrit sur mon blog, je l’ai lu attentivement, c’est son droit, mais je ne suis pas d’accord avec lui sur toute la ligne. Je revendique simplement mon appartenance à deux mondes, deux cultures car je suis né comme ça. J’aime toute ma famille, mes grands-parents blancs, mes grands-parents noirs, mes cousins germains noirs, mes cousins germains blanc, et mes cousins métis. Je ne vois pas ou est le crime ou le complexe. Je trouve plutôt que c’est une chance d’avoir pu grandir dans la mixité. Mais je sais que certains ne comprennent pas çà et nous reprochent d’être complexé, de renier un côté, etc. C’est très dommage et ça nous attriste.

Sinon, par rapport à l’article sur lequel tu me renvoies et qui parle de Frantz Fanon, je connais bien les écrits de Frantz Fanon et je suis un de ses lecteurs/admirateurs de longue date.

karl de combs-la-ville a dit…

Bien sur si c’est moi qui ecrit ce que vs ecrivez ici on me dit que je suis un nazi.

C’est quoi ces sitations si c’est pas de defendre la race superieur des metis ?

Voilà ce que dis josephine baker :

"I think they must mix blood, otherwise the human race is bound to degenerate. Mixing blood is marvelous. It makes strong and intelligent men. It takes away tired spirits."

Ca fait des hommes fort et intellignet. Par raport a qui ? hein ? ca veut bien dire que la race des metis est intelligente et que pour elle l'intelligence est lié au metissage

question : pkoi tu cites ce passage si ce n'est que t'es d'accord avec ? avoues que tu penses exactement ça au moins !



Apres j’ai pas dit que sur ton site il y a que du meitssage blanc/noir j’ai dit que les metis cité avait tous une base NOIRE alors que le metissage est large et peut etre blanc/chinois ou blanc/arabe.

Jusqu'à preuve du contrair natacha amal est métis marocaine/russe mais tu en parle pas et tu en parlera jamais parce qu’elle a pas de sang noir.

Sean paul a du sang noir comme wenworth miller meme si ils sont clairs et c pour ca que tu les a mis. Sur ton blog y’a pas un seul metis qui a pas de sang noir tous sont metis noir/blanc ou noir/asiatique ou noir/autre chose mais y’a tjr la base noire.

Donc ton blog c pas un blog ur le metissage c un fichier raciale pour rechercher tous les artistes qu’on croyait noir. Donc j’en conclue que ton but c de recuperer tous ces artistes pour faire ta propagande parce que t'es complexée. c’est ca le but de ce blog.

voila pkoi je dis complexée : vs etes comme les noirs qui sinventent une histoire avec des pharaons noirs comme ramses ( ramses est roux, y'a des roux chez les noirs ?)!

ApologieduMetissage a dit…

Bonjour Karl,

Et merci de ton retour et de ta visite même si je trouve toujours le ton de tes messages agressif.

Certes la citation de Joséphine Baker peut être interprétée comme provocatrice. Pour ce que me concerne je l’interprète différemment, même si je peux comprendre qu’elle déplaise (mais au vu de ce que j’ai pu lire de la personnalité et de la vie de J. Baker je ne pense pas qu’il ne faille l’interpréter à mal). Je l’ai interprété comme une incitation au métissage :
« It makes strong and intelligent men» est bien sûr une phrase à l’emporte pièce sortie de son contexte, je suis le premier à savoir qu’il y a des métis faibles, bêtes et méchants. J’ai plus tilté sur la suite de la phrase, en effet je pense, et je reconnais que j’ai peut-être tord : que le métissage est une arme efficace contre le racisme, la crainte de l’autre, et tous ce types de sentiments. Je pense que le métissage change les mentalités : il a tendance à faire fuir le racisme car il créé des familles mixtes dans lesquelles se côtoient et se mélangent des humains d’origine différente, il aide à la fraternité. C’est en ce sens que j’interprète la citation de J. Baker : « Mixing blood is marvellous » et « It takes away tired spirits ». Voilà ce que j’en pense et en plus j’adore Joséphine Baker.

Pour la suite, effectivement pour l’instant, le blog de l’Apologie du Métissage, n’a dans ses listes que des métis avec au moins un peu d’origine africaine, j’ai commencé par ceux qui me ressemblent le plus c’est tout !
Mais je te garanti que pour sa seconde année de vie ça change, le prochain sur lequel tu peux déjà voir un article sur le site du magazine « Esprit Métis » est Kim le jeune métis indien héros d’un des romans de R. Kipling : KIM

Dans les semaines/mois qui viennent, j’ai au programme deux métis qui n’ont pas d’origine noire : Keanu Reeves et Brandon Lee.

Pour la suite, je ne suis pas du tout d’accord avec toi, les artistes et autres personnalités cités sur ce site sont des métis et ça se voit clairement pour tous, même si certains sont plus ou moins foncés / clairs de peau, je ne vois pas comment tu peux dire ça ?

Pour ce que tu qualifies d’invention de nos histoires, je ne comprends pas du tout non plus ? Un métis n’invente pas qu’il est à moitié blanc ou à moitié noir : il l’est c’est aussi simple que ça … Pour le voir, il suffit de le regarder ou de regarder ses parents ?
Ce blog ne récupère personne et je ne vois pas ou est le complexe ?

Gribouille a dit…

Bravo pour ce blog et très bonne année 2008 !
Je trouve l'agressivité de Karl désagréable, et ne comprends pas pourquoi il persiste. En tout cas, pour qu'il soit un peu mieux renseigné sur les roux chez les noirs, je l'invite à aller faire un tour sur wikipédia("Il semble qu'en Afrique et dans les pays tropicaux, un état de malnutrition grave dans les premières années de vie ou pendant la grossesse de la mère pourrait entraîner l'apparition, entre autres signes, d'une dépigmentation des cheveux provoquant un roussissement, le processus de fabrication d'eumélanine étant interrompu en chemin." source wikipédia).

Apologie du Métissage a dit…

A l'attention de l'anonyme qui se plaignait du manque de philisophes sur ce blog, il peut venir lire quelques lignes au sujet de Gaston Berger, le philosophe quarteron.

Anonyme a dit…

[p]He flies to the Na'vi [url=http://www.silverjewellerysalee.co.uk/tiffany-pendants.html]Tiffany Pendants[/url] camp and they're past impressed . I also design myself a unique Pandora bracelet to show my style and show me unique and charm,she married when she is nineteen years old due to her parents . The tale may be the fight amongst great and [url=http://www.silverjewellerysalee.co.uk/links-of-london-bangles.html]Links Of London Bangles[/url] bad having a mom world vibe, and can produce yourself to turn out to be enthralled on this clash of cultures . Many wearers even have multiple bracelets for different themes, as they have so many charms that they won聮t all fit on one bracelet! Charm bracelet wearers may separate their charms into themes such as their childhood and growing up, their [url=http://www.linksoflondonnsale.co.uk/pandora-gold-beads.html]Pandora Gold Beads[/url] wedding, the births and lives of their children, countries they have visited, etc . you could smell the perfume of the roses,usually the pure gold charms could be the [url=http://www.ssilverjewellerywholesale.co.uk/thomas-sabo.html]Thomas Sabo uk[/url] most expensive especially if they are set using a diamond or one other precious stone . Charles Louis Tiffany (Charles Lewis Tiffany), was named 隆掳King of Diamonds隆卤, this reputation has spread so [url=http://www.thomassaboccharms.co.uk/pandora.html]Pandora beads[/url] far . You are able [url=http://www.linksoflondonnsale.co.uk/links-of-london-bangles.html]Links Of London Bangles[/url] to obtain it from the neighborhood jewelry shop . Created with sterling silver and often fashioned with black details, the simplicity [url=http://www.linksoflondonnsale.co.uk]links of london sale[/url] of the range adds to its effortless sophistication.[/p]

Anonyme a dit…

More than military posture usually means this case of device you
volition have got to use it for a few months. For these exercises to act, one mustiness be Grow It The advice is at minimum six
months, a individual pad a day want to be sufficient. I would recommend these exercises to anyone slowly rub down upward to the caput,
and so reduplicate with the other script for a routine of
repetitions. In my be increased workweek later on
hebdomad until the decreed 250 jelqs it accomplished.
Additionally, the nearly desirable brands of male enhancement instinctive Societal
Networking showed its muscles.

Feel free to surf to my web site - web site

Anonyme a dit…

Τhе bеlt wоrκs to tighten youг
muscles bу contracting them, and then
relaxing them, and then repeаting the motіon, and it tагgеts all
the muscles in your abdomіnal section.

Here іs my weblog - Similar Site

Anonyme a dit…

The signalѕ connect ωith conсentrated
neгve regіonѕ, which in
turn spгead the signal to the complete abԁominal locatiοn.


Feel free to visit my blog post :: http://www.mental-wealth.net/blogs/entry/Flex-Belt-Related-Content-Articles

Anonyme a dit…

Thirԁ, distгibutors are so сonfident in its
abilitiеs thаt they offеr cash back guaranteeѕ for people tоԁaу who trу it
out.

Μу hοmepage :: http://www.squidoo.com/flex-Belt-review-and-Discount

Anonyme a dit…

Theгe аrе sevеral factоrѕ whу indіviduals choosе this belt.


Feel fгee to suгf to my page :: http://www.squidoo.com/flex-belt-review-and-discount

Anonyme a dit…

The signals cоnnect with concentrated nеrve arеas,
which in turn sρreаd the signal to thе whole аbdοmіnal location.


Heге iѕ my web pаgе .
.. wikiforgood.org

Anonyme a dit…

The ѕixty ԁay comρlimentaгy trial delіver
is a excellent choice, іn thе case of the flex
ωаіstbanԁ.

my webpage - Please click the next website Page

Anonyme a dit…

The flex waistband requires a load of consumеrs.


Feel free to visit my web-site - please click the next page

Anonyme a dit…

In that respеct, this item does оperate
оr at the νery leаst does not make untrue сlaіms.


Viѕit my web-site; emi-lvh.jbcourse.Com

Anonyme a dit…

Іnсreаѕіngly perѕons arе adoptіng this technіquе which they're getting very simple to practice.

Also visit my page: Flex belt

Anonyme a dit…

The belt operates to tighten your muscle tissues by contracting them,
and then relaxing them, and then repeating the motion, and it targets all the muscles in your abdominal section.


My site :: poziteam.hu

Anonyme a dit…

The belt works to tighten your muscle tissues
by contracting them, and then relaxing them, and then
repeating the motion, and it targets all the muscles in your abdominal
section.

My weblog - Marsvenusatwork.Com

Anonyme a dit…

What's Going down i'm new to this, I stumbled upon this I
have discovered It positively helpful and it has helped me out loads.
I am hoping to contribute & aid other customers like its helped me.

Great job.

My website - mp3 player mit ordnerfunktion

En accès direct, je vous propose ci-dessous une liste non exhaustive, par ordre chronologique, des premiers métis à s'être distingués entre le 16ième et le 19ième siècle !
Vous trouverez ci-dessous une liste de beautés métisses célèbres : mannequins, actrices, chanteuses, musiciennes ou les 4 en même temps qui rayonnent sur les 20ième et 21ième siècles.
Google