Eric Judor : figure incontournable de la scène humoristique française

Éric Judor est né le 25 juillet 1969 (la même année que Stéphane Diagana) à Meaux (Seine-et-Marne) d’un père Guadeloupéen et d’une mère Autrichienne.

Eric Judor forme depuis la fin des années 90 avec Ramzy : « Eric et Ramzy » un des duo comique, si ce n’est le duo comique le plus populaire de l’hexagone ! Ils sont également acteurs, scénaristes et réalisateurs.
Eric laisse les études puis passe quelques années à « rechercher » sa voie en s’ouvrant l’esprit et en travaillant l’anglais, en effet, il est tour à tour guide touristique aux Etats-Unis, guide touristique au Canada, puis informaticien pour Bouygues au Canada.

En 1994, il fait la connaissance de Ramzy : ils deviennent immédiatement de bons amis, et fondent leur duo comique. Ils réussissent majestueusement toutes leurs entreprises, les petits théâtres de banlieue pour commencer, puis :
  • la radio (Fun radio)
  • les grandes scènes et grands théâtres parisiens,
  • le petit écran où on peut encore les voir régulièrement dans la série H (avec Jamel Debbouze),
  • le grand écran (La tour montparnasse infernalt, Double zéro, Les Daltons, Steak, etc.).

Extraits du spectacle « Les mots »

Ecchymose



Péridurale



Dans la droite lignée des Inconnus, Eric peut parfois faire penser (dans un registre tout autre au grand Pascal Légitimus). Eric Judor, Pascal Légitimus, Dieudonné et Fabrice Eboué sont les métis qui font rire la France depuis plusieurs dizaines d’années !

Autres infos :Biographie de Éric JUDOR

Aucun commentaire:

En accès direct, je vous propose ci-dessous une liste non exhaustive, par ordre chronologique, des premiers métis à s'être distingués entre le 16ième et le 19ième siècle !
Vous trouverez ci-dessous une liste de beautés métisses célèbres : mannequins, actrices, chanteuses, musiciennes ou les 4 en même temps qui rayonnent sur les 20ième et 21ième siècles.
Google