Cindy Fabre - Miss France 2005

Cindy Fabre est née en 1985 (la même année que Lewis Carl Hamilton, Joakim Noah , Kevin Michael , Leona Lewis et Jo-Wilfried Tsonga) à Cosne-Cours-sur-Loire en Bourgogne d’un père français et d’une mère guadeloupéenne (comme ses illustres ancêtres Joseph de Bologne, Guillaume Guillon-Lethière et Louis Delgrès).

Son prénom nous rappelle Miss monde 1976 : Cindy Breakspeare, maîtresse de Bob Marley et la mère de Damian Marley.
Ainsi, 5 ans après l’élection de Sonia Rolland au rang de Miss France, Cindy Fabre devient le 4 décembre 2004 la 58ième Miss France et la seconde Miss France Métisse.

Au moment de son élection, elle était étudiante en techniques de commercialisation et vivait en Normandie (depuis 2000). Parmi ses passions on compte la danse et la mode, elle serait entrain de créer sa propre ligne de vêtements (en 2007). Espérons que se réussite soit similaire à celle de son contemporain métis guadeloupéen Pascal Légitimus !

Suite à son élection, elle ne se voit pas proposer de « contrat en or », et fait ses début dans le paysage audiovisuel français par « la petite porte » :

  • elle commence sur une chaîne locale normande,
  • en 2006, grâce à son talent, elle décroche l’animation de l’émission Passeport sur la chaîne Escales, cette émission fait découvrir de nouvelle destinations (plutôt rares et insolites) aux téléspectateurs.

Cindy Fabre dira elle même (en 2006) :

Au départ, il est difficile pour une Miss de prouver ses vraies qualités. Je commence doucement, mais sûrement. Je suis encore jeune.

« Palmarès » et parcours de Miss

  • 3ème dauphine de Miss Europe 2006
  • Miss France 2005
  • Miss Normandie 2004 et Miss Calvados 2004

Comme pour Cindy Breakspeare, je ne possède malheureusement aucune photo ou vidéo libre de droit me permettant de "montrer" Cindy Fabre, Miss France 2005 sur ce blog : je vous serais très reconnaissant de m'indiquer une source si elle existe.

Liens : Biographie de Cindy FABRE

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est génial d'avoir eu une seconde Miss france Métisse ;-)
Et merci encore pour ce blog qui est vraiment canon et très intéressant, pour les métis mais aussi pour les autres !!!

Franck a dit…

Il n'y a vraiment eu que 2 Miss France métisses dans toute l'histoire des miss France ?

Nougatine a dit…

"D'un père français et d'une mère guadeloupéenne"... Intuitivement, cette différenciation me parle, mais c'est quand même interpelant à lire. Ca me rappelle certains commentaires sportifs où les athlètes deviennent étrangement français ou antillais selon qu'ils ont gagné ou perdu :-/

Le Métis a dit…

C'est vrai nougatine, je vais faire attention aux formulations. Merci pour ce message :-)

Apologie du Métissage a dit…

Franck, nous croyons effectivement qu'il n'y a eu que 2 Miss France métisses mais il y en aura beaucoup d'autres !!!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Parmi les oubliées de votre site concernant les miss France Metisses, Miss France 1993 Veronique de la Cruz guadeloupéenne et métisse ainsi que Miss France 2003 Corinne Coman guadeloupéenne également et métisse tout autant.

Anonyme a dit…

J'ai oublié aussi les Miss France métisses de Tahiti et de la Réunion qui depuis 1974 ont aussi porté la couronne de Miss.
voir le site: http://damien.nougarede.free.fr/palmares/index.htm

Apologie du Métissage a dit…

Bonjour,

Effectivement il semble que nous ayons oublié des miss France métisses. Nous avons déjà promis (sur le billet consacré à Sonia Rolland je crois) de remedier à ce manquant mais nous ne l'avons pas encore fait : ce sera fait dans le premier trimestre 2009 !

Merci encore pour vos infos.

En accès direct, je vous propose ci-dessous une liste non exhaustive, par ordre chronologique, des premiers métis à s'être distingués entre le 16ième et le 19ième siècle !
Vous trouverez ci-dessous une liste de beautés métisses célèbres : mannequins, actrices, chanteuses, musiciennes ou les 4 en même temps qui rayonnent sur les 20ième et 21ième siècles.
Google