Faith Evans




Faith Renée Evans est née le 10 juin 1973 à Newark dans le New Jersay (comme Whitney Houston) d'un père d'origine italienne (comme Vin Diesel, Leila Arcieri et Blu Cantrell dont la mère est d'origine italienne) et d'une mère noire américaine. Son père était musicien mais elle ne l'a pas connu, il a quitté sa mère avant sa naissance.

Faith Evans est connue pour ses talents de chanteuse et de productrice (elle a déjà été primée lors des Grammy Awards) et est également connue car elle a été mariée avec le célèbre rappeur Notorious B.I.G.

Elle a commencé à chanter le gospel dès qu'elle a su parler ( dès l'âge de deux ans) à l'église de sa paroisse. Très jeune elle participe à des spectacles musicaux de son école, la fibre de la musique la tient déjà : chanter, écrire des chansons c'est ce qu'elle veut faire.

Elle quitte l'université dès la première année et se lance dans une carrière musicale :

  • Color Me Badd la prend comme choriste
  • Elle écrit pour la diva Mary J Blige et collabore avec elle sur l'album My Life en 1994.
  • Elle écrit également pour un des roi du R&B d'origine haïtienne Usher et pour Christopher Williams

C'est en 1994 qu'elle :

  • fait la connaissance de Puff Daddy (Sean Combs de son nom de naissance),
  • épouse Notorious B.I.G,
  • et sort son premier album intitulé Faith qui cartonne en Europe (disque de platine) mais marche moins aux states.

Avec Notorious Big (meilleur ami de P. Diddy) elle produit l’album «One More Chance» et donne naissance à un fils : Christopher Wallace Jr.

En 1995 Faith revient avec «Keep The Faith» co-produit par Babyface. Elle est alors remarquée par Whitney Houston avec qui elle travaille sur le single «Heartbreak Hotel» (hommage à Elvis, qui sort en 1999).

Son cadet, le jeune métis roi du R 'n' B britannique Craig David dit avoir été influencé par sa musique.

En 1997, dans la foulée de la mort de Notorious B.I.G, en hommage à son défunt mari et accompagnée de Puff Daddy elle publiera un titre qui fera le tour de la planète « I'll Be Missing You », adapté de « Every Breath You take » de The Police :





  • Elle sort son deuxième album "Keep The Faith" en 98 (avec le single Love Like This)
  • Puis en avril 2002 : "Faithfully" et elle est nominée aux grammys awards.
  • En 2005, Faith sort : «The First Lady» et « A Faithfull Christmas » (chansons traditionnelles de Noël).

Liens : Biographie de Faith EVANS

Aucun commentaire:

En accès direct, je vous propose ci-dessous une liste non exhaustive, par ordre chronologique, des premiers métis à s'être distingués entre le 16ième et le 19ième siècle !
Vous trouverez ci-dessous une liste de beautés métisses célèbres : mannequins, actrices, chanteuses, musiciennes ou les 4 en même temps qui rayonnent sur les 20ième et 21ième siècles.
Google