Karine Le Marchand


Karine Le Marchand est née à Nancy en 1968 d'un père originaire du Buroundi et d'une mère française.

Karine Le Marchand est maintenant une journaliste et une présentatrice "qui compte" de télévision française comme sa cadette Sophie Ducasse (voir ses interviews sur Les métis célèbres).

Un joli parcours

A dix-huit ans, bac en poche, Karine Le Marchand décide de partir s'intaller à Paris et est embauchée par l'agence Elite par hasard. En effet, elle accompagnait son copain à un casting et a été embauchée ! Mais le mannequinat n'est pas sa vocation. Elle préfère se consacrer à sa passion pour la musique et décide de suivre des courts de chant. Elève du Conservatoire, elle joue de la harpe et de la flûte traversière.

C'est ainsi qu'elle décroche ses premiers contrats avec la télévision grâce à la musique et à sa voix : sa voix est choisie pour plusieurs enregistrements. Mais son rêve est de devenir chanteuse.

  • Elle débute en tant qu'animatrice sur M6 en 1996 avec un magazine féminin puis une émission sur la télévision.
  • Elle s'occupe ensuite pendant huit ans du programme Musiques-Musique sur TV5.
  • Suivent un jeu d'aventure, un magazine de proximité...
  • En septembre 2004, elle devient un des visages phare de France 5 lorsqu'elle succède à Maïtena Biraben dans 'Les Maternelles' : elle rencontre un certain succès à ce dernier poste car l'émission bat son record d'audience en 2006.
  • Elle est choisie pour présider la vingtième cérémonie des Molières la même année (sur France 2).
  • En 2007, elle présente l'émission "Les Tabous de..." sur France 2. Une série de huit émissions proposant de décrypter avec des spécialistes, des experts et des témoignages, les préjugés et interdits qui existent dans la société. Parmi les sujets traités l'homosexualité, le plaisir féminin, la prostitution, l'argent...


De nos jours (début 2009)

Karine Le Marchand et Marie Drucker sont réunies sur France 5 le mardi 3 mars. Les deux des marraines de l'opération"La rose Marie-Claire", sont réunis dans le magazine "Les maternelles". Ensemble, dans la séquence "quartier libre", elles présentent cette opération qui pour sa 4ème édition permet de vendre des roses du 2 au 8 mars 2009. Le but est de récolter des fonds pour construire des écoles pour l'éducation des petites filles dans le monde.


Karine Le Marchand vit actuellement avec l'ancien footballeur champion du monde Lilian Thuram.

L'éclat de rire Karine Le Marchand : l'interviewé ne sort qu'avec des métisses :-)

Vous pouvez voir sur le billet consacré à Jann Halexander, un interview de Jann par Karine sur France 5 - autour de la bi-sexualité.

Aucun commentaire:

En accès direct, je vous propose ci-dessous une liste non exhaustive, par ordre chronologique, des premiers métis à s'être distingués entre le 16ième et le 19ième siècle !
Vous trouverez ci-dessous une liste de beautés métisses célèbres : mannequins, actrices, chanteuses, musiciennes ou les 4 en même temps qui rayonnent sur les 20ième et 21ième siècles.
Google