J'L' Tismé - Tout Simplement Noir

J'L' Tismé s'est fait connaître avec le groupe Tout Simplement Noir. Il est auteur, compositeur, et réalisateur pour le Label La Pieuvre/Panam'Prod qu'il détient avec son acolyte Parano Refré.
Son propre Label est créé en 2002 : Noctambule Records

C'est un exemple de fraternité engendrée par le métissage. Il est un des seuls (en tout cas le premier à ma connaissance) rapeur français à avoir percé aux états unis. C’est un mulâtre. Dans un de ses clip, celui du morceau qui l’a projeté au premier plan de la scène américaine, il raconte une soirée avec ses potes, l’ambiance est plutôt black. Le public peut avoir jusqu’à la fin l’impression de regarder un clip 100 % "renoi". Mais la chute du clip est son retour le lendemain matin chez lui et sa mère lui ouvre la porte, elle est blanche. On a le même genre de scène dans le clip d'Alicia Keys et Baby Cham où la mère, blanche, d'Alicia Keys est représentée dans le clip élevant seule sa fille (la vidéo est disponible sur la page d'Alicia Keys sur ce blog).
Je considère que c’est un superbe exemple de fraternité, de métissage et de mixage des sociétés et cultures.
Voir la vidéo de "J'suis F" :

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore depuis le débur J L tismé, et en particulier le morceau que t'as mis en vidéo : j'suis f

Nickel : un métis tout simplement noir !!!!!!

Anonyme a dit…

Merci Marc

Anonyme a dit…

J'L'Tismé est un des meilleur artistes de la scene HH depuis bien des années, j'ai ecouter il y a quelques temps une reprise de la marseillaise feat Jamel Debouze (trouve sur la mule), excelent morceau qui aurais fait un tube si il etait sortie ! Un artistes engager mais souvent leger, c'est pour ca qu'on l'aime.

Anonyme a dit…

Merci cher anonyme pour ton commentaire, je suis ok avec toi et je ne connais pas le morceau feat jamel / marseillaise, je vais le chercher sur emule.

Merci pour l'info et à bientôt

BDK a dit…

Ouai jltismé, j'ecoutais TSN maintenant je suis son actu, le dernier album est phenomenal, c'est un chanteur qui vous transporte vraiment dans un autre univer et bien HH et surtout bien matur.

Les métis célèbres a dit…

Merci beaucoup pour ton message BDK et excuse pour le retour tardif, je vais me renseigner sur le dernier album de JL tismé !

A bientôt j'espère
David

Rose Weber a dit…

Helloo mate great blog

En accès direct, je vous propose ci-dessous une liste non exhaustive, par ordre chronologique, des premiers métis à s'être distingués entre le 16ième et le 19ième siècle !
Vous trouverez ci-dessous une liste de beautés métisses célèbres : mannequins, actrices, chanteuses, musiciennes ou les 4 en même temps qui rayonnent sur les 20ième et 21ième siècles.
Google