Blu Cantrell chanteuse métisse aux yeux bleus




Tiffany Cobb, alias Blu Cantrell est née le 1er octobre 1976 à Providence (Rhode Island) sa mère, italienne-américaine est chanteuse de Jazz et son père, noir américain est basketteur professionnel (comme le père de Tony Parker) en NBA. Avec ses 5 demi-frères et demi-sœurs, elle passe sa jeunesse en Georgie à Atlanta (ses frères et soeurs sont blancs, elle seule dans la famille est métisse).

Blu Cantrell est donc une métisse « afro-italienne » comme Faith Evans, Leila Arcieri et Vin Diesel.

C’est au début des années 2000, après plusieurs années de travail et de nombreuses auditions, qu’ elle est repérée par « Zone Entertainment ». Blu Cantrell fini par décrocher un contrat avec le label « Arista Records ».

Ses premières expériences « à haut niveau » sont des cœurs pour des artistes célèbres comme Puff Daddy, ou à moindre degré Truth Hurts et une autre étoile métisse : Faith Evans. Notons pour l’anecdote, que Puff Diddy a ainsi lancé deux métisses italiennes : Blu Cantrell et Faith Evans (voir le billet la concernant sur ce blog).

En parallèle, elle enregistre ses premiers morceaux avec Dallas Austin, Jimmy Jam and Terry Lewis.

En 2001, son premier album So Blu, remporte un véritable succès et deviendra par la suite disque de platine :

  • 8ième au Billboard des 200 meilleurs albums
  • le single « Hit ‘Em Up Style (Oops !) » arrive second au top 100 des singles et permet à Blu d’être nominée aux grammy-award pour la meilleure performance vocale féminine R&B
  • 800 000 exemplaires vendus aux Etats-Unis

En 2003, le deuxième album de Blu Cantrell, Bittersweet, n’a pas autant de succès que le premier mais : permet quand même à Blu d’être nominée aux grammy-award pour le meilleur album R&B et se place quand même en 8ième position du Billboard R&B / Hip-hop.

Bittersweet contient deux singles qui ont fait un malheur, et en particulier en Europe et en Australie :

  • le magnifique "Breathe" avec l’icône du Dance Hall du début du 21ième siècle, le métis jamaïcain Sean Paul (qui est resté 4 semaines numéro 1 en Grande-Bretagne et qui est un des single les plus vendus de l’année en Europe et en Australie), c’est pour ma part un de mes morceaux préférés (voir le clip ci-après)
  • "Make Me Wanna Scream".

Au second semestre 2005, Blu a sorti une compilation reprenant ses plus gros tubes et une sélection remixée de certains morceaux de ses deux premiers albums.






Pour des biographies de Blu Cantrell : Biographie de Blu CANTRELL

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais vu de site aussi insultant pour la race humaine et avilissant pour nos esprits. On crie au racisme quand les blancs et les noirs font l'apologie de la couleur blanche ou noir. Je lis :"Le blog de l'Apologie du Métissage." Que penser de ça?

Vous voulez-faire parler de vous messieurs, mesdames? Evoquez le métissage culturel et vous passerez pour des personnes intelligentes.

Merci d'apporter de l'eau au moulin de la discrimination raciale. Vous faites pitié.

Un métis qui a honte de ce site!!!

Anonyme a dit…

Vous avez dit "métisse aux yeux bleus"... mais est-ce leur vraie couleur? Je ne suis pas si sûre!

Anonyme a dit…

Effectivement, je devrais vérifier !! J'essaye de faire la lumière sur ce point et je modifierai le texte et le titre de l'article sur Blu Cantrell le cas échéant.

Anonyme a dit…

A Anonyme ou « au métis qui a honte de ce site », une lectrice a commencé à vous répondre sur l’article consacré à Sean Paul et je l’en remercie.
Ce que je peux vous dire moi, c’est que l’Apologie du Métissage c’est l’apologie de l’amour et de la fraternité, l’apologie de l’ouverture d’esprit et de la mixité et surtout l’apologie de la race humaine : il n’y a rien d’insultant pour la race humaine ni d’avilissant pour nos esprits sur le blog des métis célèbres.

D’autre part, vous n’avez pas du lire vraiment les différents articles, ou regarder les photos et vidéos. L’Apologie du Métissage ne fait l’apologie d’aucune couleur. Sur les métis célèbres, vous trouvez des métis plutôt noir, ou en tout cas foncés (comme Frederick Douglass, Jean-Baptiste Pointe de Sable, Joséphine Baker, Yannick Noah, Jean Tigana, Boris Diaw ou bien d’autres) mais aussi d’autres quasiment blancs (comme Cindy Breakspear, Ingrid Jacquemod qui est blonde, Alexandre Dumas, Yelena Noah, Joachim Noah, Wentworth Miller, Sean Paul, etc.) ! Ce site est l’opposé d’un site qui apporte de l’eau au moulin de la discrimination raciale, il ne fait que lister des personnes célèbres issu du métissage et qui ont donc plusieurs origines comme le dit la première lectrice qui vous a répondu.

Pour ce qui est du métissage culturel, il est largement loué ou évoqué sur ce site, toutes les célébrités ou légendes métis(ses) présentent sur ce site incarnent le métissage culturel et pas uniquement biologique : par exemple lisez les articles sur Ben Harper, sur Joaquim de Noah qui se qualifie de Vicking Africain, sur Wentworth Miller ou sur le peintre cubain Wifredo Lam.

Nous ne faisons pitié à personne mais nous sommes particulièrement désolé que vous n’ayez pas compris.

Anonyme a dit…

I found your blog on google and read a few of your other posts. I just added you to my Google News Reader. Keep up the good work Look forward to reading more from you in the future. Jose - auto insurance california

Anonyme a dit…

C'est des lentilles
Mais elle reste jolie

En accès direct, je vous propose ci-dessous une liste non exhaustive, par ordre chronologique, des premiers métis à s'être distingués entre le 16ième et le 19ième siècle !
Vous trouverez ci-dessous une liste de beautés métisses célèbres : mannequins, actrices, chanteuses, musiciennes ou les 4 en même temps qui rayonnent sur les 20ième et 21ième siècles.
Google