Susan Fales-Hill métisse star de Manhattan





Susan Fales-Hill est née le 15 août 1962 (la même année que Terence Trent D’Arby, exactement 5 mois avant lui) à Rome en Italie. Sa mère est la célébrissime (aux US) chanteuse et actrice haïtienne de Broadway Josephine Premice, son père Timothy Fales est descendant des premiers colons du Mayflower (comme la mère de Victoria Rowell) et fils d’un grand banquier de Wall Street. Son frère Enrico Fales est acteur.

Laissons le nouvel observateur la présenter
(dernière semaine d’octobre 2008 dans un article autour d’Obama)

Susan Fales-Hill, une productrice de télévision new-yorkaise, membre incontournable de la haute société de Manhattan. Fille de Timothy Fales, descendant d’une famille blanche de banquiers de Wall Street, et de Josephine Premice, une célèbre actrice de Broadway d’origine haïtienne, elle fait partie de cette élite noire de plus en plus multiculturelle, dont les rangs ont été gonflés par des entrepreneurs issus des Caraïbes.


Always Wear Joy: My Mother Bold and Beautiful
, l'ouvrage de Susan Fales-Hill au sujet de sa mère Joséphine Premice

Une enfance de rêve

Son enfance est heureuse, elle vit sous la coupe de sa mère la diva de Broadway Josephine Premice, côtoie les stars black de l’époque Lena Horne, Diahann Carroll, Diana Sands. Elle le dira elle-même : « La vie avec maman n’était jamais ennuyeuse ! ».
Ses parents ont cependant, malgré leur statut subi médisances, racisme, etc. C’est peut-être pour cela qu’il sont allé passer leur 6 premières années de mariage en Italie …
En effet , suite à leur mariage célébré par le révérend Adam Clayton Powell Jr., les tabloïds ont titré à plusieurs reprises : « la négresse chanteuse se marie au fils à papa mondain …».

De belles études dans un beau milieu de retour à New-York

Après une jeune enfance en Italie où Susan Fales parle italien avec sa grand-mère et français, anglais et créole avec ses parents, la famille est de retour à New-York 6 ans plus tard. Ils emménagent dans un grand appartement à l’ouest de la ville, et partagent leur temps entre les différents milieux mondains : les artistes, les acteurs, etc.

Susan étudie au Lycée Français de New-York, elle apprend l’espagnol pour devenir vraiment polyglotte puis à Harvard où elle décroche avec mention son diplôme de Littérature et d’Histoire.

Susan Fales-Hill est maintenant une figure qui compte à New-York

Dans la foulée de sa sortie d’Harvard, elle commence à écrire pour la seconde saison du Cosby Show - et vous savez que de nombreuses célébrités métisses ont eu leur première chance par ce biais : Lisa Bonet, Mario Van Peebles, Victoria Rowell par exemple -

Un ans après elle rejoint le staff de « A Different World » où elle créé la série Linc's (entre 1998 – 2000 elle est producteur exécutif et rédacteur principal).

Maintenant auteur de renom pour la presse et la télévision, producteur Susan Fales-Hill est souvent sollicité par la presse grâce à ses facilités linguistique pour des commentaire sur la littérature espagnole, française et italienne.

A côté de celle Susan est très active à New-York dans les cercles sociaux et philanthropiques, est au comité de direction de « the American Ballet Theatre », est présente et active avec le « Studio Museum » d’Harlem, elle participe à la plupart des galas de charité (The Frick Collection galas, the Museum of the City of New York evenings, the New York Botanical, etc.).
Sur la plan journalistique, elle collabore avec les plus prestigieuses revues dont Vogue.

Son mari, Aaron Hill est un banquier Africain-Americain né dans le New Hampshire, ils vivent sur Park Avenue et ont deux enfants.

Susan Fales-Hill fait parti des leaders mondains de New-york et ce qui est rarissime : elle fait l’unanimité !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Marie NDiaye, Prix Goncourt 2009

Anonyme a dit…

bookmarked!!, I like your blog!

Here is my web blog ... InstaForex

En accès direct, je vous propose ci-dessous une liste non exhaustive, par ordre chronologique, des premiers métis à s'être distingués entre le 16ième et le 19ième siècle !
Vous trouverez ci-dessous une liste de beautés métisses célèbres : mannequins, actrices, chanteuses, musiciennes ou les 4 en même temps qui rayonnent sur les 20ième et 21ième siècles.
Google