Halle Berry - La première Noire américaine à avoir obtenu l'Oscar de la meilleure actrice

Halle Berry a été élue dimanche 8 mars 2009 : "La femme noire vivante la plus sexy" par un nouvelle émission télévisée aux US "One Access'". Nous passerons le "la femme noire", elle a devancé Tyra banks, Alicia Keys et Jada Pinkett Smith (la femme de Will Smith). Le casting était de haute volée, y participaient aussi Rihanna, Iman, Janet Jackson, Joy Bryant, Gabrielle Union et Kerry Washington ...

Halle Berry, de son vrai nom Halle Maria Berry, cette métisse hors pair est une actrice américaine, née le 14 août 1966 à Cleveland , dans l'Ohio (États-Unis) d’un père noir américain et d’une mère blanche d’origine anglaise, son père est médecin, sa mère infirmière. Halle Berry est élue miss Teen all-americain à 14 ans. Ensuite elle sera finaliste au concours miss USA et Miss monde. Sans remporter ces concours elle se démarque par son charisme et son talent d'actrice. A cette époque elle surnommée le Zèbre, a cause de son métissage. Après une courte carrière de mannequin elle obtient ses premiers rôles à la télévision dans les séries The living dolls (1989) et Côte ouest en (1991). Ces premières appariations révèlent son talent et elle va ensuite devenir l’une des actrices les plus demandées d’Hollywood. Halle Berry a commencé au cinéma avec Samuel L. Jackson dans Jungle Fever de Spike Lee.

En résumé :

  • Elle gagne le Golden Globe en 2000 pour un téléfilm ou elle incarne Dorothy Dandridge.
  • En 2002, elle est la première actrice noire à gagner la statuette des Oscars décernée à la meilleure actrice pour son rôle dans le film À l'ombre de la haine.
  • Elle est également la première actrice métisse à recevoir l'Ours d'argent de la meilleure actrice au Festival de Berlin, pour son rôle dans À l'ombre de la haine, de Marc Forster.
  • Elle est la première métisse à jouer la James Bond Girl : au côté de Pierce Brosnan dans le film Meurs un autre jour. Et n'oublions pas que plusieurs dizaines d'années plus tôt, en 1964, son aînée Shirley Bassey rentrait dans la légende des James Bond en interprétant son premier générique (elle en assurera trois et est la seule à être apparue plus d'une fois dans un James Bond en tant que chanteuse - depuis 2008 Alicia keys prend la relève).

On annonce Halle Berry en 2008 comme une des productrices du film sur la vie de Philippa Schuyler où la métisse d'Harlem virtuose et surdouée est interprétée par une autre métisse de grande classe : Alicia Keys !

Un scoop début février 2009 : Halle Berry annonce qu'elle va devenir chauve et se raser intégralement la tête pour son rôle dans la comédie dramatique qui sortira en 2010 "Nappily Ever After" !

Pour voir d'autres sites consacrée à Halle BERRY : Biographie de Halle BERRY

Aucun commentaire:

En accès direct, je vous propose ci-dessous une liste non exhaustive, par ordre chronologique, des premiers métis à s'être distingués entre le 16ième et le 19ième siècle !
Vous trouverez ci-dessous une liste de beautés métisses célèbres : mannequins, actrices, chanteuses, musiciennes ou les 4 en même temps qui rayonnent sur les 20ième et 21ième siècles.
Google