Flashdance : Jennifer Beals la reine métisse

Jennifer Beals est née à Chicago le 19 décembre 1963 (comme la star des stars Vanessa Williams). Sa mère Jeanne est une enseignante d'école primaire blanche d’origine irlandaise et son père Alfred Beals, est un épicier afro-américain.

Jennifer Beals est maintenant une actrice, mais est aussi une ancienne top model métisse. Après de belles études à l'école François W. Parker puis à l'Université de Yale en littérature américaine, elle s'est fait mondialement connaître en 1983 grâce à son rôle dans Flashdance.


Résumé de sa carrière

En 1980, Jennifer décroche un rôle secondaire dans le film My Bodyguard. Puis c’est Flashdance qui la portera aux nues alors qu’elle est encore étudiante à Yale. Elle incarne une sidérurgiste qui la nuit se change en danseuse émérite. Après la sortie du film, il a été révélé que beaucoup de scènes de danse dans le film ont été, en réalité, exécutées par une doubleuse et danseuse professionnelle du nom de Marine Jahan. Elle devient alors la coqueluche d'Hollywood et l’égérie de toute une génération d'adolescentes qui adulent la jeune femme aux jeans troués et aux tee-shirts trop larges.


En 1985, elle partage avec Sting l’affiche de « The Bride », un remake du classique « La Fiancée de Frankenstein ».

10 ans plus tard elle apparaît dans le « Le Diable en robe bleue » mis en scène d’après le roman de l’écrivain métis Walter Mosley (et avec le beau Denzel Washington), puis relance sa carrière suite à une prestation appréciée dans « Le Maître du jeu ».

Beals entre en 2003 dans la série "The L Word" : elle joue le rôle de Bette Porter, une lesbienne instruite, directrice d'un musée à Los Angeles, le California Art Center (CAC). Malgré son rôle dans The L Word (sur ce sujet/rôle vous pouvez trouver sur le net des vidéos érotiques et explicites), Jennifer est hétérosexuelle mariée et mère d'une petite fille de 3 ans. Pudique, Jennifer a toujours évité de tourner des scènes nues pendant sa carrière.

Au total Jennifer a participé à une cinquantaine de films ou séries.

Autres informations

C’est une amie proche de Quentin Tarantino. Jennifer est très attachée à la spiritualité, elle se décrit comme une « personne spirituelle ».

A propos de Jennifer Beals : Biographie de Jennifer BEALS,Jennifer BEALS

Aucun commentaire:

En accès direct, je vous propose ci-dessous une liste non exhaustive, par ordre chronologique, des premiers métis à s'être distingués entre le 16ième et le 19ième siècle !
Vous trouverez ci-dessous une liste de beautés métisses célèbres : mannequins, actrices, chanteuses, musiciennes ou les 4 en même temps qui rayonnent sur les 20ième et 21ième siècles.
Google