Melanie Brown : une métisse épicée


Melanie Brown est née le 29 mai 1975 à Leeds au Royaume-Uni, comme Corinne Bailey Rae 4 ans plus tard, d'une mère blanche et d'un père antillais (de Nevis).

Melanie Brown ou Melanie B et Mel B est la « black » des Spice Girls - Scary Spice – l'inpertinente. Elle est chanteuse, danseuse, auteur-compositeur-interprète et actrice.

Les Spice Girls

Le groupe a été fondé en 1994 avec : Victoria Adams (maintenant Beckham), Mélanie, Geri Halliwell et Emma Bunton. La chanson Wannabe les amène en quelques semaines à la première place des hits parades dans plus d'une trentaine de pays. La réussite est donc mondiale, plusieurs tournées, vente de produits dérivés, même un film.
Geri quitte le groupe en mai 1998, l'aventure Spice continue à 4, puis elles font une pause mais reviennent en force en mai 2007 pour une tournée mondiale.



Melanie Brown au milieu de tout cela

En septembre 1998, Melanie B enchaîne la tournée internationale des Spice Girls : plus de 100 dates. Dans la foulée, en septembre 1998, elle est la première Spice Girl à sortir son premier single solo "I Want You Back" produit et écrit par la star du Hip-hop US d’origine haïtienne Miss Elliot. Et c’est une réussite, elle est à la 1ére place des meilleures ventes en Angleterre dès septembre 1998. Elle est au top le jour du dernier concert du Spice World Tour au stade de Wembley devant plus de 52000 fans. Pas mieux comme promotion : le single se vend à plus de 218 000 exemplaires et figure à la 82ème place des meilleures ventes anglaises de singles en 1998.

Ensuite, grâce à son premier mari Jimmy Gulzar, Melanie Brown enregistre une reprise du hit de Cameo's "Word Up". Le morceau est produit par une autre star Hip-hop d’origine haïtienne : Timbaland. La chanson est dans la bande-originale du film Austin Powers : "The Spy Who Shagged Me" (L'Espion Qui M'a Tirée) et est le single officiel de la bande-son en Angleterre et d'autres pays européens.

Ce n’est qu’en octobre 2000, que Melanie B sort son premier album solo "Hot", un mois avant le 3éme album des Spice Girls "Forever". L’album est pop, R&B, rap et peu commercial : le succès est mitigé (par rapport aux singles).

En 2005, Melanie B sort son deuxième album "L.A. State Of Mind" : album métis dédié à ses fans - pop et mature et composé de chansons rythmé pop et de balades avec une touche de musique black –

Mélanie a une fille avec le roi des comique américains (mais d’origine haïtienne, un peu de chauvinisme est nécessaire !), Eddie Murhpy.

Une métisse assumée

Citation de Mélanie Brown découverte sur le site des métis célèbres anglais et issue de son autobiographie « catch a fire » - comme le tube de Bob Marley :

J’étais différente des autres métis à l’école parce que je n’ai jamais choisi de côté. J’étais avec tout le monde et le résultat est que j’étais appelée « Bounty » - noir à l’extérieur, blanche à l’intérieur – Je me souviens que je me demandais, Pourquoi il m’appellent comem ça ? Mes parents avaient des amis noirs et des amis blancs et j’ai passé du temps avec la famille de ma mère et avec celle de mon père, ainsi ma vie était complètement métisse, jusqu’à la musique, j’écoutais à la maison d’Aswad aux Eurythmics …

Aswad pour les profanes est un groupe de reggae que Bob Marley appréciait particulièrement.

Lullaby – Le clip



Melanie B and Missy Elliott - I want you back



Biographie de Melanie BROWN

Aucun commentaire:

En accès direct, je vous propose ci-dessous une liste non exhaustive, par ordre chronologique, des premiers métis à s'être distingués entre le 16ième et le 19ième siècle !
Vous trouverez ci-dessous une liste de beautés métisses célèbres : mannequins, actrices, chanteuses, musiciennes ou les 4 en même temps qui rayonnent sur les 20ième et 21ième siècles.
Google