Bienvenue sur le site des métis et métisses célèbres

Dans tous les domaines, dans toutes les disciplines, nous présentons ici des célébrités métisses, des personnalités métis et des champion(ne)s métis(ses). Des mulâtres, des mulâtresses, des blasians, des blasianes, des quarterons, des quarteronnes, etc. qui rayonnent sur le globe par leur réussite et qui transmettent au monde entier les bienfaits de la mixité, du mélange et du métissage.

Reprenons, comme maxime, un court extrait du discours de Barack Obama sur le racisme :

J’ai des frères, des sœurs, des nièces, des neveux des oncles et des cousins, de toute race et de toute teinte.

Ici, on fait l’apologie du métissage, et vous constaterez que depuis le 16e siècle, métis et métisses de tous rangs et de toutes origines participent à la création d’un monde plus ouvert. Prenons, comme exemples orientés, deux personnalités majeures éloignées de quasiment 4 siècles :
  • Saint Martin de Porrès né en 1579, le saint patron de la charité ou le saint patron des métis, sa vie entière n’est que miracles,
  • Barack Obama né en 1961, est par son investiture aux US, lui même un miracle.

Vous découvrirez ici, des célébrités et des illustres métis dans tous les domaines, pas tous aussi connus que Barack Obama, certains beaucoup moins, d’autres presque autant. Vous pouvez les découvrir soit en suivant l’ordre chronologique, soit par disciplines ou activités.

Bonne visite !

Métissement ...

3 commentaires:

Origin-all a dit…

Hello! Je viens de découvrir ton blog, c'est très complet! Je t'invite à découvrir le mien:

http://www.origin-all.com/

Merci!

A bientôt,

Kayapinri

Anonyme a dit…

Bonjour,
Alexis Duclos, photographe, je désire entrer en contact avec vous. Je fais un travail sur le métissage, et je crois que nous pouvons collaborer ensemble. Mon tél 06084561235.
www.alexisduclos.com
alexisduclos@yahoo.fr

Bien à vous.
Alexis Duclos

Anonyme a dit…

Super Wayde van Niekerk, il a de quoi dérouter son monde, un métis avec un patronyme afrikaner ( et donc de "raciste"boer), il y a une maman et un papa aussi différent l'un de l'autre et il gagne pour la nation arc-en-ciel.
Là où les mauvaises blanches comme noires voudraient que tout aille mal( criminalité, violence,pauvreté, racisme), il gagne pour tous les autres et les plus de onze ethnies blanches, noires, indiennes et indéterminées de son pays: quelle leçon!

En accès direct, je vous propose ci-dessous une liste non exhaustive, par ordre chronologique, des premiers métis à s'être distingués entre le 16ième et le 19ième siècle !
Vous trouverez ci-dessous une liste de beautés métisses célèbres : mannequins, actrices, chanteuses, musiciennes ou les 4 en même temps qui rayonnent sur les 20ième et 21ième siècles.
Google