Barack Obama

Barack Hussein Obama est né le 4 août 1961 à Hawaii d'un père Kenyan musulman et d'une mère blanche (elle descend de Jefferson Davis) mais qui a du sang indien (Cherokee, comme Ben Harper, Rae Dawn Chong et le père de la légende du Jazz Rhoda Scott) : "Barack" signifie "béni" en Arabe et en Swahili.

  • Obama a prêté serment comme sénateur le 5 janvier 2005 devenant le seul afro-américain à siéger au Sénat, et le cinquième de l'histoire.
  • Le mardi 16 janvier 2007, il annonce la création d'un comité exploratoire, en vue de lever des fonds pour une candidature aux élections présidentielles de 2008. C'est le premier homme politique américain "noir" à avoir une chance sérieuse d'accéder à la présidence des Etats-Unis.


Une campagne politique moderne

Le supplément du monde du 19 Avril 2008 présente Barack Obama (en photo sur la couverture) comme l'inventeur d'une nouvelle façon de militer et titre "Génération Obama", sur la couverture :

Pour conquérir la maison blanche, Barack Obama dispose d'une énorme organisation de terrain, "The Movement", qui s'appuie sur Internet et la téléphonie mobile.

Au sujet de Barack Obama :

Au sujet de Barack Obama sur les métis célèbres début novembre 2008

Voir un article intéressant sur "Pour une nouvelle approche de la politique" : "Un nègre à la maison blanche? Sir, yes sir !!"

Aucun commentaire:

En accès direct, je vous propose ci-dessous une liste non exhaustive, par ordre chronologique, des premiers métis à s'être distingués entre le 16ième et le 19ième siècle !
Vous trouverez ci-dessous une liste de beautés métisses célèbres : mannequins, actrices, chanteuses, musiciennes ou les 4 en même temps qui rayonnent sur les 20ième et 21ième siècles.
Google