On est le 2 novembre et ça commence fort !
- Au niveau du sport "Métis en force" -
- Au tennis tout d'abord
- Après la demi-finale métisse du tournoi de tennis Paris-Bercy (Tsonga vs Blake)
- Jo-Wilfried Tsonga gagne ce jour la finale contre Nalbandian : 6/3 - 4/6 - 6/4 après un énorme match où telespectateurs et public de Bercy ont pu apprécier son calme et ses exploits ==> Il a son billet pour le Masters de Shangaï
Merci Jo-Wilfried : tu es un digne successeur de Yannick Noah , lui n'a jamais remporté le Masters espérons que tu le remportes dans 2 semaines !
2. En Formule 1 ensuite
- Lewis Hamilton concourt pour être sacré champion du monde, après être passé tout près de l'exploit l'an dernier, espérons que le jeune Hamilton remporte la couronne : ce serait une première !
- Au niveau de l'actualité en général "Métis en force"-
Comme on le sait tous Barack Obama va peut-être devenir l'homme le plus influent / puissant du monde. Quel changement, un métis à la "tête" de la plus grande puissance de la planète !
Rendez-vous mercredi matin ...
Depuis 1532 jamais un métis n'a eu une place aussi importante sur la planète : depuis le décès d'Alessandro de Mécidis (premier Duc de Florence pour mémoire).
- Conclusion -
Rêvons et délirons :
- Si Barack Obama est élu président des états-unis d'Amérique
- Si Lewis Hamilton devient champion du monde DU sport mécanique phare : la Formule 1
- Si Jo-Wilfried Tsonga remporte le Masters de Shangaï
Le monde aura fait un pas vers la fraternité ... et j'espère (sans y croire) que la presse comprendra / verra que le président des US n'est pas un noir, que le champion du monde de Formule 1 n'est pas un noir et que le vainqueur des Masters de tennis 2008 n'est pas un noir.
Ces victoires sont les victoires des noirs et des blancs : celles du métissage dont nous faisons l'Apologie ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire