Noémie Lenoir - Une autre métisse française au rang de star


Née le 19 septembre 1979 (la même année que les talentueux et talentueuses Kelis, Corinne Bailey Rae , Jason Momoa, Norah Jones, Rosario Dawson et Patrice) aux Ulis (banlieue parisienne), d'un père français métropolitain et d'une mère d'origine malgache, Noémie Lenoir a été découverte par un ancien mannequin en septembre 1998, pendant qu'elle achetait des timbres dans un bureau de poste près de chez elle. Elle est de trois ans l'ainée de Sonia Rolland.
Sa classe et sa beauté enchantent les directeurs de casting. Elle atteint rapidement les sommets. Les plus grands photographes (comme Mario Testino et Peter Lindbergh) la remarquent vite et ne veulent pas la lâcher. Noémie pose alors en couverture des plus grands magazines, pour les éditions françaises comme pour les éditions anglophones. Sans être exhaustif, dans la liste, on trouve : Sports Illustrated, Vogue, Elle, Marie Claire et bien d’autres journaux de renom.

  • En terme de campagnes publicitaires elle devient l’effigie des plus grandes marques : Ralph Lauren, Gap, Victoria's Secret, Gucci, l’Oréal et Marks & Spencer (dont elle est le visage) pour ne citer qu’elles. En 2001, elle monte les marches du festival de Cannes, en compagnie de deux stars mondiales : Laetitia Casta et d'Andie MacDowell. Cette métisse rejoint alors le rang des grandes stars mondiales. Actuellement elle est représentée dans le monde entier par Elite Model Management.
  • Sa carrière au cinéma commence ensuite, elle décroche un rôle dans Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre d'Alain Chabat, elle tourne dans Gomez & Tavarès, une comédie "marseillaise" avec Titoff et Stomy Bugsy. Elle enchaîne en 2003 avec Coup d'éclat, un film américain avec deux autres grandes stars Pierce Brosnan et Salma Hayek. En 2007, elle jouera dans Rush Hours 3 de Brett Ratner.

Elle est maintenant une grande star métisse comme Halle Berry et Alicia Keys.

Noémie Lenoir vit et a un enfant avec le footballeur français Claude Makélélé (qui joue sous les couleurs du club londonien de Chelsea).

Pour voir Noémie Lenoir sur le plateau de canal + à Cannes en 2006 :






D'autres sites sur Noemie Lenoir : Biographie de Noémie LENOIR

3 commentaires:

jenna a dit…

salut c juste pour dire que la mère de noémie n'est pas de la réunion mais de madagascar...

Admin a dit…

Ok merci, j'avais une mauvaise information : la correction est faite !

Anonyme a dit…

euh ... sa mère vit toujours à La Réunion et est réunionnaise.

En accès direct, je vous propose ci-dessous une liste non exhaustive, par ordre chronologique, des premiers métis à s'être distingués entre le 16ième et le 19ième siècle !
Vous trouverez ci-dessous une liste de beautés métisses célèbres : mannequins, actrices, chanteuses, musiciennes ou les 4 en même temps qui rayonnent sur les 20ième et 21ième siècles.
Google