Slash - Metis et prince du Hard Rock


Saul Hudson, dit Slash, est né le 23 juillet 1965 d’un père anglais d’origine juive et d’une mère noire américaine. Sommité dans le monde du hard rock, ce métis a été le guitariste des Guns N' Roses dans les années 90 et joue maintenant dans Velvet Revolver. C'est un métis noir / juif comme beaucoup d'autres : Walter Mosley, Mario Van Peebles, Booba, Ben Harper, Craig David, Lenny Kravitz et Lisa Bonet par exemple.


Slash est considéré à ce jour comme l'un des plus grands guitaristes de tous les temps : il a marqué deux décennies de l'histoire du hard rock.

Il passe ses plus jeunes années en Angleterre (à Stoke-on-Trent, dans le Staffordshire) et part ensuite avec sa mère pour la Californie (à Los Angeles). Il ira à la Beverly Hills High School comme Lenny Kravitz (ses parents sont aisés et évoluent tous les deux dans le monde du show-business, sa mère a même dessiné des habits pour David Bowie).

A environ quatorze ans, Slash a sa première guitare acoustique, sa grand-mère (qui l’a élevé suite au divorce de ses parents) lui a offert plus tard une imitation d'Explorer. Jeune, il a joué sur plusieurs types de guitares mais il n’en reste aucune trace. En effet lors de ses années de toxicomanie, elles ont toutes été revendues.

Comme tous les hard rockers de sa génération, il est influencé par les plus grand noms du Rock : Led Zeppelin, Rory Gallagher, Eric Clapton, les Rolling Stones, Queen, Aerosmith, Jimmy Hendrix, Jeff Beck et Neil Young.

Complètement obnubilé par la musique et ses guitares, Slash joue jusqu’à douze heures par jour à la guitare : il laisse alors tomber l'école.

Résumé de sa carrière

  • Slash rencontre le batteur Steven Adler avec qui il forme le groupe Road Crew.

  • Slash et Adler rencontrent ensuite Izzy Stradlin qui leur fait connaître Axl Rose. Grâce à une opportunité, ils effectuent un remplacement des guitaristes et batteurs du groupe Hollywood Rose : ils deviennent vite membres permanents. Après l’arrivée du bassiste Duff McKagan le groupe change de nom pour se nommer Guns N' Roses. Après la mémorable tournée « Use Your Illusion Tour », Slash devint citoyen américain.

  • Durant cette période avec Guns N' Roses, Slash intervient dans des projets « métissés » avec des artistes de diverses origines : Lenny Kravitz, Black Street, Michael Jackson (sur le titre Give In To Me), Iggy Pop, Bob Dylan et Queen.

  • Il quitte Guns N' Roses en 1996 et monte une autre groupe : Slash's Blue Ball, ils font une tournée mais pas d’albums. Il remonte alors Slash's Snakepit, un groupe qu'il avait formé en 1994, et il le dissout pendant l’été 2001 après avoir sorti deux albums.

  • Slash est à présent dans le groupe Velvet Revolver (avec des anciens membres de Guns N' Roses), en 2003 il a participé à l'album Birdland des Yardbirds.

Particularités et anecdotes

  • Jeune, Slash s’est mit au BMX et a même remporté un prix : il était réputé pour vouloir « biker » sans freins !

  • Slash a une collection de plus de cent guitares, dont la plupart sont des Gibson - plus précisément la « Les Paul » - mais également des Fender et quelques B.C. Rich ainsi que sa fameuse Gibson EDS, une guitare à deux manches.

  • Il a été le premier musicien à avoir un amplificateur créé pour lui par Marshall.

  • Comme Vin Diesel, son image est reprise dans certains jeux vidéo : dans le jeu Megaman X5, l'un des huit boss principaux, Crescent Grizzly, est renommé Grizzly Slash dans la version anglaise en son honneur !

7 commentaires:

KANDAR AND PINKOS a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Un autre prince Metis du heavy metal:

"Tom MORELLO" guitariste de :

- Rage against the machine -
- AudioSlave -
- The Nightwatchman (en solo)-

Il partage de nombreux point commun avec Barak OBAMA !

Les métis célèbres a dit…

Salut Pinkos,

Et merci beaucoup pour ton commentaire, n'ayant pas autour de nous vraiment de spécialistes du rock metal, on était passé à côté de cette information !

Merci encore on fera rapidement un billet sur Tom Morello. Ton blog est hyper sympa.

A bientot j'espère

KANDAR AND PINKOS a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Apologie du metissage a dit…

Mais c'est encore un métis ! Tu nous en apprends :-))) ces jours-ci !

Merci pour l'info, génial, on te fait signe quand on publie sur Morello et Phil Lynott !

Encore merci

ApologieDuMetissage

Apologie du metissage a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Apologie du metissage a dit…

Une bonne nouvelle pour pinkos et pour les amateurs de hard et de heavy :Tom Morello est maintenant sur les métis célèbres !

En accès direct, je vous propose ci-dessous une liste non exhaustive, par ordre chronologique, des premiers métis à s'être distingués entre le 16ième et le 19ième siècle !
Vous trouverez ci-dessous une liste de beautés métisses célèbres : mannequins, actrices, chanteuses, musiciennes ou les 4 en même temps qui rayonnent sur les 20ième et 21ième siècles.
Google