Joakim Simon Noah

Joakim Simon Noah est né le 25 février 1985 à New York (la même année que Jo-Wilfried Tsonga, Kevin Michael , Leona Lewis et Lewis Hamilton), c'est le fils ainé du tennisman et chanteur français Yannick Noah et de Cécilia Rhode qui fut Miss Suède en 1978 (il est également né la même année que Cindy Fabre, Miss France 2005). Sa soeur cadette, Yelena Noah a signé en 2007 un contrat avec le redoute comme mannequin, comme elle, c'est en 2007 que Joakim Simon Noah "explose" :

Le 28 juin 2007, Joakim Noah est choisi par les Chicago Bulls, l'ancien club du légendaire Michael Jordan, en 9e position de la Draft NBA 2007, qui s'est déroulée au Madison Square Garden de New York.
Joakim Simon Noah est donc comme Yelena sa soeur, Ingrid Jacquemod et Gaston Berger, un quarteron : il se qualifie de "Viking Africain" !

Maintenant, il est un joueur de basket-ball professionnel qui évolue au poste de évolue au poste de pivot/ailier, ses nationalités sont multiples : américaine, suédoise, camerounaise et française.

Avant d'être recruté en NBA, il a joué au sein de l'équipe de l'Université de Floride (les Gators) durant cette période : il a été double champion universitaire NCAA. Ses mensurations sont imposantes : il mesure 2,11 m et pèse 106 kilos.

Un début de carrière prometteur

  • Saison 2004-2005 - il a tourné à une moyenne de 3,9 points et de 2,7 rebonds pour 10,3 minutes de jeu par match en moyenne : à cette époque il était barré par le pivot David Lee (New York Knicks).
  • Saison 2005-2006 - il remporte le tournoi de la Southeastern Conference, la finale du Final Four NCAA 2006 face à UCLA : il est nommé meilleur joueur du tournoi (16,1 points à 55 %, 9,5 rebonds, 4,8 contres). En finale, il exploqe le précédent record de contres (4) et cumule 16 points (7/9, dont 5 dunks), 9 rebonds, 3 passes décisives et 6 contres.
  • Records personnels : 37 points et 17 rebonds (le 17 décembre 2006 contre l'université rivale Florida A et M).
Lucide, il a renoncé en 2006 aux avances de la NBA pour continuer en Floride une année de plus afin de consolider son jeu, sa technique et de défendre son titre universitaire ! Et il lui a bien pris : les Gators avec la même équipe que l'année précédente, obtiennent une nouvelle victoire dans le Final Four et réalisent le doublé
(exploit qui n'avait plus été réalisé depuis 1992 par Duke avec Grant Hill).


Début de palmarès

  • Champion NCAA 2006, 2007

Comme Tony Parker et Boris Diaw, il est maintenant le troisième métis français à évoluer en ligue pro de basket US : la NBA.



Le géant numéro 13 : Joakim Noah dans ses oeuvres !




Draft 2007 NBA Prospect Joakim Noah

Zoom sur une grande famille métisse, la famille Noah
  • Yannick le champion, la star, l’un des français les plus charismatique de la fin du 20ième siècle et du début du 21ième, Cecilia ancienne Miss suède et mannequin de renom à la fibre artiste.
  • Yelena : jeune mannequin à la carrière qui promet.
  • Joakim : espoir des baskets US et français, le troisième métis français en NBA !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

This text is worth everyone's attention. Where can I find out more?
http://www.traceynewman.info/wp_tn/forums/topic/a-review-of-a-bit-of-mathematical-tuition-singapore-benefits/
http://www.abetteryoutoday.com/forums/topic/native-english-speakers-tuition-colleges-using-singapore/

Here is my blog post :: badminton set

En accès direct, je vous propose ci-dessous une liste non exhaustive, par ordre chronologique, des premiers métis à s'être distingués entre le 16ième et le 19ième siècle !
Vous trouverez ci-dessous une liste de beautés métisses célèbres : mannequins, actrices, chanteuses, musiciennes ou les 4 en même temps qui rayonnent sur les 20ième et 21ième siècles.
Google