Yelena Noah

Mini-biographie, photographies de Yelena Noah et informations sur la famille Noah


Ces deux photographies en noir et blanc de Yelena Noah (en privé !) sont publiées ici avec l'aimable autorisation d'Yvan - Blog Ivannouissan - Merci à lui



Photographie publiée dans Le Nouvel Observateur le 5 avril 2007.

Yelena Noah est née en 1987. C’est la fille aînée de Yannick Noah et de Cecilia Rhodes-Noah qui a été Miss Suède en 1978, son grand frère Simon Joakim Noah est basketteur en NBA. C'est une quarteronne comme la skieuse française Ingrid Jacquemod et le philosophe français Gaston Berger.

Elle a fait des études en sciences-politiques à la faculté de sciences économiques de New York tout en restant toujours proche de l'artistique comme sa mère (qui est artiste maintenant après sa brillante carrière de mannequin) : elle adore peindre.
Initialement, elle souhaitait mener une existence « normale, libérée de la célébrité ». Au vu de ses études elle aurait pu finir juriste, fiscaliste ou enseignante mais elle est recrutée en 2006 par l’agence de mannequins très côtée : Karin (c’est dans cette agence que sa mère Cécilia a débuté sa carrière). Ceci n’a rien d’étonnant, en effet :
  • Joli visage,
  • Peau de métisse claire (quarteronne en fait) : caramel avec un peu de soleil,
  • 1 mètre 81 et des mensurations correspondants à ce que recherche la mode

Elle était, finalement, destinée à une carrière de top modèle : depuis septembre 2006 elle se produit de séances de photographie en défilés.

Yelena Noah incarne la mannequin métisse / quarteronne par excellence, un père 100 % mulâtre franco-camerounais, une mère suédoise et Yelena habite à New-York (mais effectue des allez-retours fréquents vers Paris). Elle vit au croisement de trois cultures :

Mes trois cultures sont très différentes. Mais que je sois en Afrique ou à New York, je mélange toutes ces influences sans m’en rendre compte, je pioche.

Interview dans « Parlez-moi de mode »

Un métissage profond dans son style

  1. Un côté un peu hippy et une tendance au confort naturel qu’elle tient de son père Yannick (« Zam zam » en t-shirt et pantalon large). Elle aime les coupes simples et flottantes (longue jupe blanche, tunique bleue ou lin qu’elle porte pour La Redoute).
  2. Collier Masaï qui vient d'Afrique qui lui a été offert au Kenya.
  3. Une jeunesse en tissus et bijoux africains, en baggy et à partir d’une vingtaine d’année des robes et des talons.
  4. Un style à la fois urbain et bohème : elle n’aime pas les couleurs trop vives et préfère les coupes simples.
Yelena a accepté les propositions de La Redoute et est l’égérie printemps-été 2007 du catalogue de La Redoute. Elle dit avoir apprécié dans ce projet le côté créatif : pas uniquement de la « pose ». Elle a en effet pu choisir les vêtements qui lui plaisent et lui correspondent.

Entre le charisme de son père le champion de tennis, la star de la variété française et l’expérience de sa mère dans la mode et les défilés, elle sait comment se comporter et comment être à l’aise. Elle dit de sa mère :

Elle m’a transmis l’idée que l’essentiel est de porter ce que l’on aime et d’être bien dans sa peau.

Les interviews de Yelena Noah sur les métis célèbres (publiées avec l'aimable autorisation d'Yvannouissant)

Zoom sur une grande famille métisse, la famille Noah

  • Yannick le champion, la star, l’un des français les plus charismatique de la fin du 20ième siècle et du début du 21ième, Cecilia ancienne Miss suède et mannequin de renom à la fibre artiste.
  • Yelena : jeune mannequin à la carrière qui promet.
  • Joakim Simon (qui se qualifie de Viking africain) : espoir du basket US et français.
Sur le blog d'Invannouissant, vous trouverez d'autres photos magnifiques de Yelena Noah.
Après à peine un an de carrière : un début prometteur
  • Représentante de La Redoute comme on le voyait plus haut.
  • Est annoncée pour la couverture de la revue américaine « Glamour ».
  • Le cœur sur la main comme son père Yannick ; souvenons-nous qu’elle est la petite fille de la fondatrice de l’association « Enfants de la terre » et d’après ses dires, elle souhaite :

Gagner de l’argent pour les autres.

En mars 2007 elle a défilé gratuitement à Monaco pour la marque Lanvin, les profits étant distribués à des associations caritatives.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dog Tags which has a Silver Cross Pendant -This is a new
trend which is being seen by troops and soldiers world wide.
For instance, there may be the tattoo artist biker which is often a very fantastic part of
jewelry.

The internet will be your best friend in terms of finding affordable accessories.

En accès direct, je vous propose ci-dessous une liste non exhaustive, par ordre chronologique, des premiers métis à s'être distingués entre le 16ième et le 19ième siècle !
Vous trouverez ci-dessous une liste de beautés métisses célèbres : mannequins, actrices, chanteuses, musiciennes ou les 4 en même temps qui rayonnent sur les 20ième et 21ième siècles.
Google