Yannick Noah le tennisman



Noah par Noah
Le vainqueur de Roland Garros 1983, le premier français à gagner ce tournoi depuis 1946. Métis camerounais (comme Fabrice Eboué qui avait 3 ans quand Yannick gagne Roland Garros et Cathy Guetta) de mère française il a marqué le tennis et le sport français dans les années 80. Depuis longtemps la France n’avait pas eu de grand champion dans ce sport et elle n’en a pas encore retrouvé du même niveau à ce jour.
Son palmarès sportif en tant que compétiteur est élogieux, Roland Garros en 1983 bien sûr, mais surtout, entre 1982 et 1988, il termine toujours l’année dans les dix meilleurs mondiaux, dans le "top ten" du tennis mondial, il détient 23 tournois à son actif.

La victoire de Yannick Noah à Roland Garros

Autre(s) article(s) de l'Apologie du Métissage sur Yannick Noah et sa famille :

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On a maintenant tendance à oublier quand on voit Yannick Noah à la Star Ac qu'il a été un grand joueur de tennis !

Anonyme a dit…

Yannick Noah a été tennisman et est reconnu comme tel, il a d'ailleurs coatché l'équipe féminine, et Amélie Mauresmo ... mais c'est aussi un ardent défenseur des enfants, des enfoirés et de plusieurs causes que je ne vais pas énumérer ici. C'est aussi un gars fabuleux sur scène et si une star'ac fait sourire, faites comme moi, zappez ce genre d'émission !
SoAz une fan de Yannick !

Admin a dit…

Je confirme que Yannick Noah est (entre autre) un grand champion et un grand meneur d'hommes, dans les jours qui viennent je publierai un autre message sur le Yannick Noah entraineur. Et je suis bien sur moi aussi un fan de Yannick Noah !

En accès direct, je vous propose ci-dessous une liste non exhaustive, par ordre chronologique, des premiers métis à s'être distingués entre le 16ième et le 19ième siècle !
Vous trouverez ci-dessous une liste de beautés métisses célèbres : mannequins, actrices, chanteuses, musiciennes ou les 4 en même temps qui rayonnent sur les 20ième et 21ième siècles.
Google