Interview Yelena Noah - Part I



Ivannouissant * : A New York quand tu penses à Paris et à la France...qu'est ce qui te manque le plus?

Yelena Noah : Une des choses qui me manque le plus quand je pense à Paris et à la France, c’est la qualité de vie. Je crois qu’en France les gens prennent plus le temps d’apprécier les choses, contrairement à New York où le travail règne et où on a l’impression que tout le monde est constamment pressé et en train de courir après quelque chose. Mais personnellement, je me considère plus comme New Yorkaise que Parisienne, et même si le rythme de cette ville peut être assez intense, elle me convient pour le moment, car cette ville a une certaine énergie vibrante unique et c’est une ville pleine d’opportunités où si on sait ce que l’on veut il y a toujours un moyen de l’obtenir.

Tu préférerais être reconnue comme modèle, comme artiste, ou uniquement pour des actions humanitaires?

Yelena Noah : Personnellement, je considère que mon métier est modèle…artiste (ou peindre plus précisément) est un hobby pas loin de la passion, que je trouve nécessaire pour m’exprimer, et les actions humanitaires me donnent une raison d’être. Chacune de ces choses me satisfait ou me remplit à certains degrés…certaines plus que d ‘autres. C’est sur que je ne veux pas être reconnu simplement en tant que mannequin, mais je ne suis pas dérangé par la façon dont les gens me perçoivent tant que j’abouti à ce que je ressens comme étant ma mission personnelle…et que je suis heureuse en faisant ce que je fais, et que cela satisfait mon esprit.

Quel est ton regard sur la campagne présidentielle américaine ?

Yelena Noah : Je trouve que ce qui se passe est un moment très important dans l’histoire de l’Amérique. Ce qui est claire est que le résultat de cette élection montrera si L’Amérique est prête pour un changement ou pas. Le fait que les deux candidats du parti Démocrate soient une femme et un homme métis montre une évolution dans la mentalité américaine. Le fait que l’un d’entre eux (personnellement je me penche plus sur l’un d’entre eux, mais je ne vais pas rentrer dans mes choix personnels!) puissent gagner la présidentielle pourra montrer au reste du monde que l’Amérique peut changer et évoluer. Surtout après deux mandats de George Bush durant lesquels l’Amérique a perdu énormément de respect dans le monde à cause de sa façon de faire et sa politique étrangère. Après ces dernières années où l’on n’était pas forcement fier d’être Américain ou de son gouvernement, cette élection nous présente une opportunité d’avoir de l’espoir pour le future et l’espoir qu’un changement positif est possible.

* Interview publié avec l'aimable autorisation d'Ivannouissant : http://ivannoui.over-blog.com/

Aucun commentaire:

En accès direct, je vous propose ci-dessous une liste non exhaustive, par ordre chronologique, des premiers métis à s'être distingués entre le 16ième et le 19ième siècle !
Vous trouverez ci-dessous une liste de beautés métisses célèbres : mannequins, actrices, chanteuses, musiciennes ou les 4 en même temps qui rayonnent sur les 20ième et 21ième siècles.
Google