Ruud Gullit un précurseur

Le premier métis à atteindre les sommets de la scène mondiale du football, un palmarès qui n’est plus à présenter : vainqueur du championnat d’Europe des nations avec la Hollande, membre indispensable du Milan AC de la fin des années 80 avec lequel il gagne toutes les compétitions significatives.
Métis, de mère Néerlandaise (comme Shemar "sexy" Moore) et de père du Surinam (comme l'inventeur Jan Matzeliger), son physique force le respect sur les terrains de football européens. Comme Noah et Tigana, il perce ensuite en tant qu'entraîneur.

Ces trois métis permettent aux mentalités d’évoluer et on verra dans l’avenir davantage d’entraîneurs, de sélectionneurs noirs ou métis évoluer dans le sport européen.
Côté personnalité exposée et vie publique on peut lui trouver de légères similitudes avec Noah, très fort charisme, mariages avec des mannequins de renom, etc. Lui aussi incarne le mythe du beau métis bien bâti, avant Shemar Moore, Wentworth Miller, Mario Van Peebles , Lenny Kravitz ou Vin Diesel.

Une vidéo en italien : buts de Gullit et commentaires de coéquipiers.

Aucun commentaire:

En accès direct, je vous propose ci-dessous une liste non exhaustive, par ordre chronologique, des premiers métis à s'être distingués entre le 16ième et le 19ième siècle !
Vous trouverez ci-dessous une liste de beautés métisses célèbres : mannequins, actrices, chanteuses, musiciennes ou les 4 en même temps qui rayonnent sur les 20ième et 21ième siècles.
Google