Interview d'Ingrid Jacquemod - Part II

- Loisir et culture / Philosophie de la vie -




Loisirs et culture

Apologie du Métissage : Avez-vous du temps pour aller au cinéma et pour sortir entre les entrainements et les compétitions ?

C’est une priorité pour moi d’aller au ciné lorsque je suis entre deux courses ! J’adore ces moments car ça permet à mon esprit de s’évader un peu. Tout comme voir mes amis, ou ma famille. Ça n’arrive pas souvent dans l’hiver c’est donc d’autant plus important pour moi pour me ressourcer.

Apologie du Métissage : Musicalement, pouvez-vous nous dire quels styles vous attirent le plus, écoutez-vous régulièrement de la musique ?

J’aime beaucoup le rock internationnal comme français, mais aussi les musiques alternatives tranquilles et bien sûr le reagge !! J’ai tout le temps mon ipod avec moi pour voyager, faire la sieste, avant une course,….

Apologie du Métissage : Lisez-vous beaucoup et quelles sont les formes d’art qui vous séduisent le plus ?

J’aime les romans policiers, les histoires vraies, et parfois j’aime lire en anglais.

Apologie du Métissage : Entre vos déplacement professionnels pour les compétitions et vos vacances, quels sont vos meilleurs souvenirs de voyages ?

Pour le côté pro : les voyages en amérique du sud (Chili et Argentine) car c’est très dépaysant et les paysages sont magnifiques. Il y a aussi les pays scandinaves ; la puissance des fjords en Norvège et la Suède pour sa culture ski, son design et son avance écologique !
Pour les vacances : Bali, la Thaïlande et le Maroc (pour le surf !).


Philosophie de la vie

Les métis célèbres : Avez-vous un modèle ou quelle est votre personnalité préférée ?

J’ai beaucoup d’admiration pour le parcours de Mohamed Ali. D’un point de vue sportif et aussi parce qu’il a toujours défendu ses convictions.

Les métis célèbres : Êtes-vous croyante ou bien avez-vous une philosophie particulière ou une sorte de guide imaginaire ?

Je ne suis pas croyante d’un point de vue religieux, j’essaye juste de croire en moi, en mon étoile qui brille au fond de moi, pour m’accomplir.

Les métis célèbres : Ou allez-vous chercher le « « figthing spirit » qui vous booste en compétition ?

J’ai toujours aimé la compétition et aussi le jeu. J’ai toujours été la meilleure quand la compétition est devenu un jeu pour moi ! Quand le côté « guerrier » d’un athlète s’allie au plaisir et aux sensations !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Elle est canon, je ne savais pas que Jacquemod était métisse.

Interviews intéressantes

En accès direct, je vous propose ci-dessous une liste non exhaustive, par ordre chronologique, des premiers métis à s'être distingués entre le 16ième et le 19ième siècle !
Vous trouverez ci-dessous une liste de beautés métisses célèbres : mannequins, actrices, chanteuses, musiciennes ou les 4 en même temps qui rayonnent sur les 20ième et 21ième siècles.
Google