Interview d'Ingrid Jacquemod - Part I

- Métissage et origines, La championne de ski alpin -



Métissage et origines

Apologie du Métissage : Bonjour Ingrid, vous êtes quarteronne, pouvez-vous nous parler de votre métissage ?

Mon grand-père maternel était jamaïcain et vivait en Angleterre à Birmingham. Il a rencontré ma grand-mère maternelle qui elle, est originaire d’Autriche. Ma mère est donc née en Angleterre.
Du côté de mon père, c’est l’Italie du Nord qui prime !
Et moi je suis née en France et j’ai toujours vécu dans mon pays.

Apologie du Métissage : Donc, française, italienne, anglaise et jamaïcaine, connaissez-vous la Jamaïque ou les caraïbes en général et quels sont vos liens culturels avec l’Angleterre et l’Italie ?

Je n’ai malheureusement jamais été en Jamaïque, mais j’espère pouvoir y aller un jour. Je me sens assez proche de la culture anglaise (on me reproche souvent mon flègme britannique !!). Ma mère nous a élevé, avec ma sœur, au rythme des « tea time », des desserts anglais (qui ne valent pas les nôtres mais qui ont leur charme !). J’ai encore de la famille à Birmingham et j’adore aller à Londres quand j’ai un peu de temps !
Pour ce qui est de l’Italie, la frontière étant beaucoup plus proche de chez moi (en Savoie) j’ai plus d’échange avec ma famille.

Apologie du Métissage : Avez-vous déjà croisé à bon niveau de ski des athlètes d’origines ethniques « non caucasiennes » ou métissées ?

On ne doit pas être très nombreux… C’est pour cette raison que je suis toujours fière de dire que je suis un brin jamaïcaine, autrichienne, italienne et française. ça étonne toujours les gens qui m’entoure.

La championne de ski alpin


Les métis célèbres : Vous avez souvent gagné les championnats de France de descente, vous avez été bien placé régulièrement aux championnats du monde, quel est votre meilleur souvenir en compétition ?

Ma victoire en coupe du monde de descente, car c’était une course assez rapide (des pointes à 135km/h) et difficile. J’ai toujours réalisé mes podiums sur des pistes techniques. Il y a 2 saisons j’ai terminé 6ème au classement générale de la descente, et réalisé souvent des top 5 dans 3 disciplines, ça reste un excellent souvenir sportif.

Les métis célèbres : Le ski professionnel permet-il de s’assurer des revenus confortables ?

Depuis que je skie à haut niveau et que je suis rentrée en Equipe de France (en 1998) je vis de ma passion et je skie dix mois sur douze. Je ne pourrais de toute façon pas avoir un métier en parallèle, donc la meilleure façon est de skier vite pour faire partie des meilleures mondiales et s’assurer de bons revenus.

Les métis célèbres : Quelles sont vos prochaines ambitions en tant que skieuse ?

Cette saison est spéciale, car il y a l’échéance olympique. Mon objectif est de faire partie du voyage à Vancouver (Canada) pour viser une médaille. Au-delà de ça, j’ai une grosse envie de revanche suite à la saison passée qui a été très difficile.

Les métis célèbres : Après le ski, comment envisagez-vous votre avenir ?

Je n’y pense pas trop car je désire concentrer mon énergie sur le ski pendant que je suis en activité ! J’ai des idées pour l’après-carrière, je ne me vois pas évoluer loin du sport et des montagnes quoi-qu’il arrive. La connaissance de soi m’intéresse, ainsi que le bien-être et les médecines douces.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dofus Kamas|Prix Moins Cher Dofus Kamas|Kamas par allopass|Dofus kamas audiotel|Dofus kamas par telephone sur Virstock.com

Meilleur prix www.virstock.com dofus kamas stock de www.virstock.com dofus kamas

Prix moins cher www.virstock.com dofus kamas vente www.virstock.com dofus kamas sur www.virstock.com

www.virstock.com/jsp/comments.jsp dofus kamas vente
www.virstock.com

Anonyme a dit…

Bonjour,
Alexis Duclos, photographe, je désire entrer en contact avec vous. Je fais un travail sur le métissage, et je crois que nous pouvons collaborer ensemble. Mon tél 06084561235.
www.alexisduclos.com
alexisduclos@yahoo.fr

Bien à vous.
Alexis Duclos

En accès direct, je vous propose ci-dessous une liste non exhaustive, par ordre chronologique, des premiers métis à s'être distingués entre le 16ième et le 19ième siècle !
Vous trouverez ci-dessous une liste de beautés métisses célèbres : mannequins, actrices, chanteuses, musiciennes ou les 4 en même temps qui rayonnent sur les 20ième et 21ième siècles.
Google