Yannick Noah le champion

Champion - Soldat et guerrier dans l'âme, il demeure à ce jour le français le plus titré (23 titres en simple dont un tournois du grand chelem - Roland Garros - et 16 victoires en double).
Moins bien disposé techniquement que ses illustres successeurs, il avait cependant une capacité unique à se battre, à ne pas lacher un point, à visualiser ses rencontres. Il fut l'auteur de grands combats surtout sur le central de Roland Garros qui est son fief. Ses matches contre Jose Luis Clerc en 1/16 ème de finale en 1985 et contre Kent Carlsson en 1/8ème de finale deux ans plus tard resteront dans les annales.
C'est 1989 et 1990 que Yannick atteint son meilleur niveau où on le redécouvre "techniquement", notamment en coups d'attaque ( revers et coup droit) grâce à Dennis Ralston, son nouvel entraîneur. Yannick Noah parvient en 1/4 de finale à l' US Open en 1989 et est demi finaliste de l'open d'Australie édition 1990. Rendons un hommage à Yannick Noah, le joueur de Foi.
Source : N1tennis.com, les numéros 1 du tennis
Pour mémoire, revoir la balle de match de la victoire à Roland contre Wilander

Noah bat Lendl et Vilas en 1986 (Forest Hill)


Et comme Yannick, la personnalité des Français, est "Bon partout" et dans tout ce qu'il fait, après une belle carrière de chanteur, il se lance dans le cinéma : dans Safari, le film de Olivier Baroux au côté de Kad Merad.

Autre(s) article(s) de l'Apologie du Métissage sur Yannick Noah et sa famille :

Pour des biographies de Yannick : Yannick NOAH

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ne pas oublier :
Stéphane Diagana (sportif)
Noémie Lenoir (mannequin)

Admin a dit…

C'est vrai ! J'ai posté la semaine dernière un message sur Diagana, il me reste maintenant à honorer Noémie Lenoir :-)
Merci pour le message

Admin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Admin a dit…

Noémie Lenoir

est maintenant honorée sur L’Apologie du Métissage !

Anonyme a dit…

Yannick Noah n'interprètera pas pour France 2 le personnage du chevalier de Saint Georges !

En accès direct, je vous propose ci-dessous une liste non exhaustive, par ordre chronologique, des premiers métis à s'être distingués entre le 16ième et le 19ième siècle !
Vous trouverez ci-dessous une liste de beautés métisses célèbres : mannequins, actrices, chanteuses, musiciennes ou les 4 en même temps qui rayonnent sur les 20ième et 21ième siècles.
Google