L'ascension de Pascal Légitimus

Le premier métis Français à s’imposer dans le milieu Français du show-business. Parcourrons rapidement sa formidable ascension. Après des débuts sur le scène publique remarqués au théâtre de Bouvard, Monsieur Légitimus entame une carrière d’acteur grand écran, en solo puis aux côté de ses compagnons Campan et Bourdon. Leurs premiers films sont retenus par la critique et le public. Et Pascal Légitimus obtient le prix du meilleur espoir dans "l’œil au beur(re) noir".

A partir de 1986 les Inconnus connaissent succès sur succès dans tout ce qu’ils font, spectacles sur scène, télévision, radio. Et cinéma où les "trois frères" connaissent plus de 7 millions d’entrées et est couronné du "César de la première œuvre". Légitimus créé alors sa propre société de production : Marie galante Production. Il se converti en metteur en scène pour "Elie et Dieudonné", travaille pour Palmade, Laurent Ruquier, les canadiens Anthony Kavanagh (dont les parents sont haïtiens) et Stéphane Rousseau. Il effectue également des longs et courts métrages, cinéma, télévision. C’est maintenant un artiste complet. Au total, une dizaine de films en temps qu’acteur, télévision, radio, organisation de spectacles, scène : un métissage complet dans son secteur.

Pascal Légitimus est né à Paris en 1959 (la même année que deux autres stars métisses Victoria Rowell et Sade Adu) d'un père guadeloupéen et d'une mère française d'origine arménienne. C'est un métis guadeloupéen comme Cindy Fabre et il compte parmi ses illustres prédécesseurs Joseph de Bologne (le Chevalier Saint-George), le peintre Guillaume Guillon-Lethière et le Capitaine Louis Delgrès.

News 2008 - à la une :

  • Les tricheurs (à la télévision) où P. Légitimus joue le rôle d'un arnaqueur.
  • Au théâtre du Splendid : "Plus si affinités" avec Mathilda May, Légitimus est acteur et producteur.

2 commentaires:

Titophe a dit…

Sympa comme idée le blog du métissage! Je tiens moi-même un blog sur le racisme (Racisme et Histoire) et suis très sensible à la problématique identitaire des métis qui sont souvent considérés comme nulle part chez eux, alors qu'ils sont de partout chez eux! J'avais en son temps posté un billet sur le métissage ainsi qu'un autre sur la problématique de construction des enfants dont certaines racines sont du coté obscur de la force, si tu vois ce que je veux dire...

Admin a dit…

Je n'avais même pas pris le temps de te remercier sur mon blog pour ce message !

En accès direct, je vous propose ci-dessous une liste non exhaustive, par ordre chronologique, des premiers métis à s'être distingués entre le 16ième et le 19ième siècle !
Vous trouverez ci-dessous une liste de beautés métisses célèbres : mannequins, actrices, chanteuses, musiciennes ou les 4 en même temps qui rayonnent sur les 20ième et 21ième siècles.
Google